Mohamed N. Kaisserli
Mohamed se joint au cabinet David | Sauvé en apportant une solide expérience en litige, tant du côté privé que du côté public.
Face à des questions complexes de droit public, son expérience variée lui permet de vite déceler les problématiques futures auxquels ses clients feront face et conséquemment, d’y répondre avec adversité et pragmatisme.
Mohamed pratique principalement en litige civil, immobilier et commercial. Il concentre sa pratique en matière municipale, notamment les recours en contestation de l’évaluation foncière, en contrôle judiciaire et en contentieux administratif. Mohamed pratique également en litige civil et commercial, notamment en matière de responsabilité civile de l’administration publique. Il a agi devant toutes les instances judiciaires civiles de la province, de la Cour supérieure du Québec à la Cour d’appel. Il a également agi devant des tribunaux spécialisés, mais surtout devant le Tribunal administratif du Québec.
Avant de se joindre à notre équipe, Mohamed a pratiqué au sein d’un grand cabinet québécois ainsi qu’auprès d’un important groupe de contentieux municipal. Durant son parcours universitaire, Mohamed a représenté et mené l’équipe de la Faculté de droit de l’Université de Montréal aux simulations des Nations Unies tout en remportant lui-même de nombreux prix à l’échelle internationale. Il a également remporté le prix d’un des meilleurs plaideurs au prestigieux concours de plaidoirie Laskin, portant sur des questions de droit administratif et constitutionnel.
FAITS AMUSANTS
Mohamed entretient une passion pour l’histoire et la géographie. Que ce soit le nom du fleuve qui marque la frontière entre la Chine et la Russie, ou encore la date à laquelle César a franchi le Rubicon, ces questions le passionnent tant pour une bonne discussion qu’un quiz entre amis !
ÉDUCATION
-
Université de Montréal – L.L.B
- Barreau du Québec